Aller au contenu principal
Fermer

Le cours de l'action SpaceX passe sous le prix de son introduction en bourse
information fournie par Reuters 15/07/2026 à 18:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

15 juillet - ** L'action de Space Exploration Technologies Corp ( SPCX.O ) a reculé de 2,2 % à 133,14 dollars, passant pour la première fois sous le prix d'introduction en Bourse de 135 dollars depuis son entrée en Bourse spectaculaire il y a un peu plus d'un mois

** Cette baisse marque un revirement par rapport à l'engouement qui a suivi l'introduction en bourse, au cours duquel la valorisation de la société avait brièvement dépassé les 2 100 milliards de dollars, et pourrait mettre à l'épreuve la confiance des investisseurs

** Le titre SPCX se situe désormais à environ 41 % en dessous de son plus haut historique intrajournalier de 225,64 dollars, atteint le 16 juin

** Malgré cette récente baisse, 27 analystes sur 32 attribuent à l’action la recommandation « acheter » ou « acheter fortement », et l’objectif de cours médian de 227,00 dollars laisse entrevoir un potentiel de hausse d’environ 70 % par rapport à son cours actuel

Valeurs associées

135,2700 USD NASDAQ -0,60%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 15/07/2026 à 18:16:29.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

85,2 +0,07%
8 382,43 +0,19%
26,68 -5,39%
Or
4 063,57 +0,12%
70,64 -0,79%
Chargement...